Prendre des photos dans les rues du Maroc peut être un grand défi, même pour la plupart des photographes professionnels ayant une expérience dans la photographie de rue. Le Maroc peut être un pays où votre confiance en vous est remise en question. Bruno Barbey, un Français d'origine marocaine et photographe Magnum a dit un jour:
“Ici, il est parfois si difficile pour un photographe de faire son travail qu'il doit apprendre à se fondre dans les murs. Les photos doivent être soit prises rapidement, avec tous les risques qui en découlent, soit seulement après de longues périodes de patience infinie. Tel était le prix de ces images… La mémoire du Maroc ne peut être capturée qu'avec respect.”
Après des années d’expérience en tant que photographe au Maroc, je ne peux que confirmer que le point de vue de Barley est si vrai. C'est certes un défi, mais c'est aussi une tâche possible une fois que vous appliquez quelques astuces avec l'aide d'un photographe qui a pris le temps d'observer la culture. Alors, rejoignez-moi dans l'un de mes tournées photo au Maroc.